Conseils d’entretien

TAPIS
Pour conserver l'éclat de sa laine, le tapis nécessite une attention particulière. Aspirez le très régulièrement pour retirer toutes les poussières qui pourraient s'y incruster. Nous déconseillons de marcher trop souvent dessus avec vos chaussures, imprégnées de pollution et de saletés extérieures ces dernières vont "griser" le tapis au fil du temps. Si votre tapis perd de la matière au départ, c'est tout à fait normal : ce sont les restes des brins de laine coupées par les tisseuses.
En cas de tâche : si vous renversez un liquide, même si ce dernier est clair, absorbez le au plus vite avec de l'essui tout jusqu'à ce que celui-ci soit complètement sec. N'hésitez pas à ajouter une serviette sous le tapis pour vous assurer que l'envers soit sec également.
Ensuite, utiliser le produit Starwax spécial tapis (une mousse nettoyante à sec, clairement la meilleure sur le marché selon notre expérience !) et suivez les instructions inscrites sur le produit.
Ce produit peut aussi être utilisé en entretien annuel : vous vaporisez, vous malaxez bien la laine avec le Starwax, vous laissez agir et vous aspirez ! Et un beau coup de frais pour le printemps !
LAITON
Le laiton est une matière qui évolue naturellement avec le temps. Nous faisons le choix de ne pas vernir notre laiton, car nous savons qu'une partie de notre clientèle aime voir ce dernier se patiner avec le temps. Dans ce cas, pour le nettoyer et retrouver son éclat, utilisez du Mirror spécial laiton (ou du Impecca laiton), et un chiffon doux pour frotter la surface sans la rayer. Cette opération demande de la patience mais s'avère très efficace.
Sachez que vous pouvez également choisir de vernir le laiton, pour qu'il ne s'altère plus : pensez simplement bien à le nettoyer avant et à ne laisser aucune trace, car celles-ci seront ensuite figées derrière le vernis.
Aussi, on éloigne le laiton de l'humidité, son pire ennemi !
KÉRIA
La Keria est un tissu extrêmement résistant, qui se lave en machine à 60° sans problème, et sans risque de le voir se rétrécir ou s'altérer.
En cas de besoin, et si vous avez une machine de qualité, vous pouvez également laver la Keria à 90°.
VELOURS

Pour cette matière délicate, nous préconisons un lavage à sec.
Si toutefois vous souhaitez pouvoir entretenir vos produits à la maison, vous pouvez les passer occasionnellement en machine à 30° maximum, mais la qualité peut s'altérer.
N'hésitez pas à brosser de temps en temps votre velours, à l'aide d'une brosse à chaussures très souple et propre, pour le dépoussiérer, ou à passer un rouleau autocollant.

ZELLIGE
Matériau facile à vivre, le zellige se nettoie très bien à l'aide de vinaigre blanc, ce qui permettra de laisser sa surface brillante.
On déconseille le produit à vitres qui au contraire, laissera des traces grasses difficiles à faire partir.
En ce qui concerne les joints, ceux de couleur blanche peuvent se salir avec le temps. Appliquer du vinaigre, et frottez doucement avec une brosse propre. Si besoin vous pouvez re-blanchir les parties grisées à l'aide d'une pâte à joints blanche (vous trouverez des tubes de pâtes prête à l'emploi dans tous les magasins de bricolage) : passez simplement votre doigt avec le produit sur le joint, retirer le surplus et laissez sécher. Cette technique peut également s'utiliser sur des joints noirs, en teintant le produit appliqué.
CUIR
Pour nourrir votre cuir et conserver sa souplesse, utilisez un chiffon doux et une crème spéciale cuir.
Vous pouvez également remplacer cette dernière par un lait démaquillant (de qualité si possible, et avec le moins de produit chimique à l'intérieur !).
Dans tous les cas, n'hésitez pas à essayer les produits en questions sur une petite partie cachée du cuir.
N'utilisez surtout pas d'eau, cela tâcherait votre cuir.
En cas de tâche, vous pouvez essayer d'appliquer une crème nettoyante spéciale, dans ce cas nous ne garantissons pas le résultat final, merci de vous référer au produit appliqué.
Nous rappelons que tous nos produits sont réservés à un usage intérieur.
NOYER
Le noyer se dépoussière régulièrement, et peut s'entretenir régulièrement à l'aide de "Polish Cadi" un produit que vous trouverez facilement dans toutes les grandes surfaces, et qui vous permettra de retrouver l'éclat du noyer.
Si jamais vous rayer la surface, ne pas hésiter à la poncer légèrement, puis à la re-vernir ensuite. Vous pouvez également appliquer de l'huile de l'olive pour estomper les micros rayures.
Attention à ne jamais poncer les arrêtes, au risque de déformer votre produit.
Nos produits en noyer sont réservés à un usage intérieur.
POTERIE
Dépoussiérez vos poteries régulièrement à l'aide d'un plumeau ou d'un chiffon doux.
Si besoin d'un nettoyage supplémentaire, n'hésitez pas à les passer sous l'eau et à les brosser délicatement.
La terre cuite étant une matière poreuse, n'appliquer aucun produit spécifique, au risque de tâcher la matière.